Met Gala 2024
Voici notre sélection de coiffures favorite lors de cette édition.
Zendaya et le bibi à voilette
Pour accessoiriser sa robe signée John Galliano pour Maison Margiela Artisanal, Zendaya arborait un bibi à voilette orné de plumes, complété par un chignon bas qui lui conférait un air de poupée. Sa coiffeuse, Ursula Stephen, a révélé au magazine Allure que l'inspiration derrière cette coiffure était "la beauté subtile. Très délicate. Très confiante".
Elsa Pataky à la chevelure de Raiponce
L'actrice a choisi de combiner le thème de l'exposition du Costume Institute et le dress code avec une coiffure digne d'un conte de Disney : une queue-de-cheval boule inspirée par la princesse Raiponce, agrémentée d'une couronne de fleurs en métal doré.
Serena Williams et la couronne de fleurs
Couronne de fleurs en métal doré et longues mèches blondes : la joueuse de tennis semble s'être inspirée d'un jardin enchanté pour cette coiffure, rappelant celle des elfes dans Le Seigneur des Anneaux.
FKA Twigs porte une sculpture de tresses.
La chanteuse arborait l'une des coiffures les plus élaborées : des strass collés sur l'avant de son crâne rasé, des tresses rassemblées en coiffe, et d'autres lâchées à l'arrière. Elle était sublime.
Amanda Seyfried aux cheveux jardin d'hiver
Amanda Seyfried en reine des glaces ? Plutôt que de célébrer le printemps, l'actrice avait choisi une coiffure inspirée par un jardin d'hiver, arborant une couronne de fleurs en métal et des cheveux argentés.
Willow Smith dévoile la coiffe africaine.
La fille de Jada Pinkett et Will Smith, qui porte toujours ses cheveux afro au naturel, a opté pour une coiffe africaine, associant un turban à des dreadlocks réunies en une majestueuse sculpture capillaire.
Pamela Anderson coiffée de plumes
Pamela Anderson avait choisi une tenue intégralement nude, de sa robe à son maquillage réalisé par Pat McGrath, jusqu'à sa coiffure. Ses cheveux, ondulés et relevés en un chignon décoiffé, étaient agrémentés d'une délicate plume couleur pêche. Ce look en toute douceur correspondait à sa récente préférence pour la simplicité et le naturel.
Léna Mahfouf dévoile une cascade de boucles
Avec ses cheveux soigneusement relevés en une cascade de boucles, Léna Mahfouf a mis en valeur son magnifique bustier fleuri signé Maison Schiaparelli.